La thérapie magnétique, le blog de Monique Vial

Est-ce que les aimants ça marche vraiment ?

Cette question maintes fois posée suscite chez moi toujours le même étonnement par ce qu’elle sous-entend. Alors qu’on accorde maintes vertus (et à juste titre) à de nombreuses médecines complémentaires, la magnétothérapie semble susciter une certaine méfiance pour ne pas dire défiance. Sans doute parce la confusion  entre champ magnétique continu et champ électro-magnétique est très largement répandue. Or comme chacun le sait un champ magnétique continu, quelle que soit sa puissance n’est jamais dangereux alors qu’un champ électromagnétique (celui des micro-ondes ou des téléphones mobiles par exemple) même très faible l’est toujours. Une fois ce petit rappel fait, alors on peut répondre que si les aimants ne produisent pas de miracle, le réel soulagement constaté dans de nombreuses pathologies l’atteste, oui les aimants ça marche ! Et sans aucun effet secondaire. Au pire vous ne ressentez aucun bienfait, au mieux et c’est quand même le cas pour plus de 95% des utilisateurs, vous êtes soulagé(e) et comme les aimants sont peu onéreux, ça vaut le coup (le coût) d’essayer !

Tags: , ,

Cet article a été publié le 3 juin 2010 à 15:30 et est classé dans Général. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire référence à cet article depuis votre propre site web.

Un commentaire sur “Est-ce que les aimants ça marche vraiment ?”

  1. LE CHEMIN DU BONHEUR
    Le 14 juin 2009 à 07:43

    J’ai lu il y quelques semaines quelques lignes dans un magazine concernant « le sommeil magnétique », où l’on préconisait de glisser un aimant sous son matelas. L’article précisait qu’au Japon une maladie comme la fibromyalgie n’existe pas sous ce nom : là-bas cet ensemble de symptômes est appelé syndrome de déficience magnétique, et on le traite avec des aimants.
    Souffrant de fibromyalgie, je me suis que je ne risquais pas grand’chose, comme vous le dites !
    Évidemment, je ne suis pas atteinte de douleurs invalidantes, je me sers d’un gros aimant comme d’un fer à repasser sur la zone douloureuse, et cela fonctionne.
    Chaleureusement

Poster un commentaire





Les champs marqués d'une * sont obligatoires

ERREUR: extension si-captcha.php: support d'image GD non détecté en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer la prise en charge de l'image GD pour PHP.

ERREUR: extension si-captcha.php: imagepng fonction non détectée en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer l'imagepng pour PHP.