J’applique le pôle nord ou le pôle sud ?

Pour les meilleurs résultats, il est important d’appliquer les 2 polarités en même temps car aucune des deux n’est parée de vertus particulières ou différentes. Non, il n’existe pas une énergie nord “dispersante” et une énergie sud “concentrante” quoiqu’en disent certains « thérapeutes » qui ne semblent pas très bien connaître la magnétothérapie. Pourquoi cette grossière méprise ? Elle repose sur 3 confusions :

1) La première est celle engendrée par l’image mentale de lignes de champ sortant d’un pôle et rentrant dans l’autre

2) La deuxième source d’erreur vient de la banalisation de l’acupuncture trop souvent pratiquée par des béotiens, cette médecine très subtile et puissante fait appel à des points très distincts de tonification et de dispersion situés sur les méridiens.

3) Enfin, la troisième raison c’est l’effet perroquet, si c’est écrit ou si on le dit, c’est donc vrai et on reproduit la même erreur sans se poser de question.

Et s’il est important d’appliquer les aimants par paire(s), il est tout aussi important de choisir le bon aimant pour le bon problème. Plus la zone à traiter est étendue (ex dos ou épaule) plus le diamètre de l’aimant sera large, il faut adapter le diamètre de l’aimant au problème à traiter.

Partagez cet article...
Utilisation des données : Ce Blog utilise différentes technologies, telles que les cookies destinés à analyser le trafic.
Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.
Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.
J’accepte - Je refuse
590