La thérapie magnétique, le blog de Monique Vial

J’applique le pôle nord ou le pôle sud ?

Pour les meilleurs résultats, il est important d’appliquer les 2 polarités en même temps car aucune des deux n’est parée de vertus particulières ou différentes. Non, il n’existe pas une énergie nord « dispersante » et une énergie sud « concentrante » quoiqu’en disent certains « thérapeutes » qui ne semblent pas très bien connaître la magnétothérapie. Pourquoi cette grossière méprise ? Elle repose sur 3 confusions :

1) La première est celle engendrée par l’image mentale de lignes de champ sortant d’un pôle et rentrant dans l’autre

2) La deuxième source d’erreur vient de la banalisation de l’acupuncture trop souvent pratiquée par des béotiens, cette médecine très subtile et puissante fait appel à des points très distincts de tonification et de dispersion situés sur les méridiens.

3) Enfin, la troisième raison c’est l’effet perroquet, si c’est écrit ou si on le dit, c’est donc vrai et on reproduit la même erreur sans se poser de question.

Et s’il est important d’appliquer les aimants par paire(s), il est tout aussi important de choisir le bon aimant pour le bon problème. Plus la zone à traiter est étendue (ex dos ou épaule) plus le diamètre de l’aimant sera large, il faut adapter le diamètre de l’aimant au problème à traiter.

Tags: , , , , ,

Cet article a été publié le 3 juin 2010 à 17:30 et est classé dans Général, Magnétothérapie. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire référence à cet article depuis votre propre site web.

4 commentaires sur “J’applique le pôle nord ou le pôle sud ?”

  1. Dugadin
    Le 11 juillet 2014 à 13:59

    Comment identifier le pôle Nord ou Sud?

    mv

    Ne pas perdre le nord est en effet très important, voici comment le retrouver :
    Le nord des aimants thérapeutiques Auris est identifié par un marquage N, l’autre face sans marquage est donc la polarité sud.
    Pour identifier le nord sur des aimants non repérés, 3 méthodes :
    – avec un autre aimant repéré : sachant que 2 polarités identiques se repoussent et 2 polarités opposées s’attirent.- avec une boussole : la partie rouge ou bleue de l’aiguille de la boussole qui montre le nord géographique, se dirige vers le pôle sud de l’aimant.

    – avec un fil : si vous pouvez accrocher l’aimant à un fil très fin, et qu’il est libre de s’orienter dans l’espace, le nord de l’aimant sera la face qui s’orientera vers le nord géographique (c’est la norme internationale pour la définition du pôle nord magnétique d’un aimant).

    Voilà de quoi bien vous orienter !

  2. auzas
    Le 26 avril 2011 à 14:19

    y a t il des aimants pour couper la faim ? si oui ou se placent – ils ?

    mv

    Il existe des aimants d’acupuncture qui se placent sur le tragus et qui coupent les pulsions. Pensez à avoir à portée de main une bouteille d’eau, c’est aussi un bon coupe faim

Poster un commentaire





Les champs marqués d'une * sont obligatoires

ERREUR: extension si-captcha.php: support d'image GD non détecté en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer la prise en charge de l'image GD pour PHP.

ERREUR: extension si-captcha.php: imagepng fonction non détectée en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer l'imagepng pour PHP.