La thérapie magnétique, le blog de Monique Vial

Faut-il consommer des produits laitiers ?

Le matraquage publicitaire que nous subissons pour nous convaincre que seuls les produits laitiers sauveront nos vieux os est aussi mensonger que stupide. En effet, non seulement les produits laitiers ne sont pas la seule source de calcium de notre alimentation mais ils sont parfaitement indigestes et source d’importantes allergies. Là encore, les lobbies sont bien plus puissants que la santé publique. Nombreux sont ceux qui voient leur eczéma, asthme, troubles digestifs disparaitre. Et que dire des articulations rouges, gonflées et douloureuses résultat de l’accumulation d’acide urique que l’on doit entre autres aux fromages fermentés ! Alors un peu de  fromage pourquoi pas si c’est une consommation plaisir très très modérée mais certainement pas pour fortifier nos os.

Tags: , , , ,

Cet article a été publié le 22 juillet 2010 à 15:55 et est classé dans Alimentation, Général. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire référence à cet article depuis votre propre site web.

3 commentaires sur “Faut-il consommer des produits laitiers ?”

  1. Vincent
    Le 30 septembre 2010 à 14:36

    Tout à fait d’accord ! Pour avoir arrêté de consommer des produits laitiers, je n’ai pu que constater que je me sens en bien meilleure forme (moins de fatigue et une disparition de l’embonpoint). Nous ne devons plus avoir peur de dire que les produits laitiers doivent être banni de l’alimentation.

  2. Vincent
    Le 29 septembre 2010 à 17:01

    Je suis ravi de voir que le lobby laitier réussi de moins en moins à mener les gens en bateau. Je suis jeune, en bonne santé, mais j’ai tout de même cesser la consommation de produits laitier suite à mes recherches (je m’accorde très occasionnellement un peu de fromage ou de plat avec de la crème). Résultat : plus de bourrelets au ventre et une meilleure sensation de bien-être.
    N’ayons pas peur de le dire : bannissons les produits laitiers une fois pour toutes !

  3. KUENTZ Nicole
    Le 9 septembre 2010 à 21:08

    Tout à fait d’accord. Regardez un éléphant: il ne mange pas de laitage et pourtant il a des os très solides. quand je pense que Mendes-France faisait distribuer du lait gratuitement dans les écoles…L’exemple même de la force des lobbies du lait. Depuis que je ne bois plus de lait et mange très peu de fromage, je dors mieux, je n’ai plus de douleurs articulaires, et surtout je mange de l’épeautre,fraichement moulu, une céréale miracle. J’enlève un peu de son, sinon c’est trop agressif pour nos intestins de « civilisés » pour ne pas dire « dégénérés »…Il faut investir dans un moulin à céréale, si on veut rester en bonne santé et réduire les protéines animales.
    Il faudrait donner des cours de nutrition à nos étudiants en médecine. C’est le seul moyen de réduire le trou de la SECU.

Poster un commentaire





Les champs marqués d'une * sont obligatoires

ERREUR: extension si-captcha.php: support d'image GD non détecté en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer la prise en charge de l'image GD pour PHP.

ERREUR: extension si-captcha.php: imagepng fonction non détectée en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer l'imagepng pour PHP.