La thérapie magnétique, le blog de Monique Vial

Les régimes

Chaque année et surtout à l’approche de l’été, les régimes font la une des magazines, les promesses sont alléchantes et bien entendu le mannequin n’a pas un gramme en trop. Le simple bon sens suffit le plus souvent à perdre les 2 ou 3 kg qui nous obsèdent. Voici quelques conseils qui devraient vous aider.

1) Ne jamais se resservir
2) Les salades sont trop souvent des pièges à huile, privilégiez les radis, les bouquets de chou-fleur nature si vous ne pouvez pas vous passer de sauce de salade, pas  plus d’une cuiller à soupe d’huile d’olive. Certes le cerveau a besoin de gras mais pas nos fesses, nos cuisses ou notre ventre, vous êtes aussi concernés messieurs !
3) Le sucre, il y en a dans presque tous les aliments donc pas besoin de dessert.
4) On mange lentement, on mastique bien et on arrête de manger avant une complète satiété, le cerveau a besoin de 15 minutes pour savoir qu’il n’a plus faim et transmettre l’info, une pause en fin de repas est un vrai coupe-faim.
5) Le petit-déjeuner devrait être le repas principal de la journée, le diner surtout doit être un repas léger, on ne se dépense pas, on fait alors du gras direct. Rappelez-vous cette maxime : le matin on mange comme un roi, le midi comme un marchand et le soir comme un pauvre.

Tags: , , ,

Cet article a été publié le 23 mai 2011 à 11:30 et est classé dans Alimentation, Général. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire référence à cet article depuis votre propre site web.

Poster un commentaire





Les champs marqués d'une * sont obligatoires

ERREUR: extension si-captcha.php: support d'image GD non détecté en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer la prise en charge de l'image GD pour PHP.

ERREUR: extension si-captcha.php: imagepng fonction non détectée en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer l'imagepng pour PHP.