La thérapie magnétique, le blog de Monique Vial

Se nourrir bio ne servirait à rien

Lundi dernier, des chercheurs américains de l’Université de Standford ont publié une étude édifiante dans la revue spécialisée «Annals of Internal Medicine», dans laquelle ils établissent clairement que les produits biologiques ne contiennent pas plus de vitamines et de minéraux que les produits traités aux pesticides. Si la teneur en vitamines et minéraux est équivalente qu’en est-il de l’impact des pesticides sur notre santé, les nappes phréatiques et l’environnement. Le bio est aussi un modèle social et économique respectueux du vivant.
Qui finance ces études et dans quel(s) but(s), continuer à enrichir Monsanto (ou un demi siècle de scandales sanitaires) et consorts ?
Convaincre le consommateur que le bio ne sert à rien est une nécessité économique. L’industrie alimentaire commence par nous rendre malade puis l’industrie pharmaceutique prend le relais et la boucle est bouclée !
Que pèse le bio face à ces 2 rouleaux compresseurs ? Il y a fort à parier que cette étude sera suivie de beaucoup d’autres qui concluront toutes à l’inutilité du bio avec en prime, bien entendu, des « révélations chocs ».

Cet article a été publié le 12 septembre 2012 à 15:49 et est classé dans Général. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire référence à cet article depuis votre propre site web.

Poster un commentaire





Les champs marqués d'une * sont obligatoires

ERREUR: extension si-captcha.php: support d'image GD non détecté en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer la prise en charge de l'image GD pour PHP.

ERREUR: extension si-captcha.php: imagepng fonction non détectée en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer l'imagepng pour PHP.