La thérapie magnétique, le blog de Monique Vial

2013 année magnétique ?

Vous ne le savez peut-être pas mais le soleil que l’on voit briller uniformément n’a pourtant pas une vie tranquille. Il alterne des périodes de calme et des périodes d’intense activité sous forme d’orages magnétiques. Ces éruptions solaires sont dues à l’augmentation locale du champ magnétique. Cette alternance d’activité est régie par un cycle de 11 années d’un maximum au maximum suivant. D’après la NASA le prochain pic d’activité solaire est prévu pour mai 2013. Mais pas d’inquiétude, ce ne sera pas une nouvelle fin du monde, une forte activité solaire n’a pour conséquence négative que la perturbation des communications radio-électriques, et pour effet positif, le fabuleux spectacle des aurores boréales. On peut donc qualifier 2013 d’année magnétique !
Mais sachez aussi que le soleil nous réserve une bonne surprise en 2013, il a en effet rendez-vous avec la lune le 3 novembre pour une éclipse totale. Si vous voulez participer au spectacle, prévoyez un voyage en Afrique car c’est au Kenya, Gabon, Ouganda et Congo qu’elle sera observable.

 

Cet article a été publié le 21 janvier 2013 à 11:08 et est classé dans Général. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire référence à cet article depuis votre propre site web.

Poster un commentaire





Les champs marqués d'une * sont obligatoires

ERREUR: extension si-captcha.php: support d'image GD non détecté en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer la prise en charge de l'image GD pour PHP.

ERREUR: extension si-captcha.php: imagepng fonction non détectée en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer l'imagepng pour PHP.