La thérapie magnétique, le blog de Monique Vial

Les 2 ou 3 kg en trop avant l’été

Le printemps arrive, et chacune et chacun d’entre nous, ou presque, veut perdre les 2 ou 3 kilos que l’hiver nous a laissé.

Les régimes ne servent à rien sinon à nourrir la frustration et l’effet yo-yo, je perds 3 kilos, j’en reprends 5, j’en perds 5 j’en reprends 7, etc jusqu’à se retrouver avec 10 ou 15 kg bien installés à la place des 2 ou 3 petits kilos superflus mais mincir ne doit pas devenir obsessionnel à compter chaque calorie,  une bonne hygiène alimentaire est avant tout une question d’équilibre.

Je vous propose de réfléchir à votre alimentation et de changer vos habitudes car ce sont bien les habitudes alimentaires qui sont héréditaires et comme les mêmes causes produisent les mêmes effets…

20 règles de bon sens pour vous éviter la principale source d’échec des régimes : la privation.

1)      Ne pas confondre faim et appétit.

2)      Mâcher lentement et longuement, la sensation de satiété viendra plus vite.

3)      Arrêter de manger avant une complète satiété, il faut 15 minutes au cerveau pour enregistrer la satiété, même mâchées lentement, amusez-vous à compter le nombre de bouchées avalées, en 15 minutes !

4)      Faire de son repas un moment de plaisir, ce qui veut dire prendre son temps et être assis

5)      Respectez les bonnes combinaisons alimentaires pour dire adieu aux digestions difficiles et l’envie de dormir.

6)      Les féculents c’est à dire pâtes, riz, légumes secs, pain, pommes de terre se consomment seuls ou avec des légumes verts.

7)      Consommer vos protéines avec des légumes verts et non avec des féculents, exemples de bonne combinaison : viande/haricots verts ou poisson/épinards. Mauvaises combinaisons : steack/frites, poisson/riz blanc, pâtes à la carbonara, pain et jambon.

8)      Remplacer les céréales raffinées par des céréales complètes, riches en fibres. Le pain blanc, riz blanc, biscuits et autres céréales raffinées sont très rapidement digérés et entraînent une sécrétion d’insuline très importante.

9)      Les produits laitiers sont du poison pour l’organisme, ils entretiennent notamment l’asthme les allergies et l’arthrite.

10)   Le calcium se trouve aussi dans les végétaux. Par exemple les épinards ou les brocolis apportent environ 400 mg de calcium pour 100 calories contre seulement 250 mg pour le gruyère et 190 mg pour le lait.

11)   Les fruits frais se mangent 1 heure avant ou 3 heures après le repas mais ils ne le terminent jamais.

12)   Privilégier les aliments d’origine biologique, pour leur qualité gustative et sanitaire, ils contiennent tout de même moins de pesticide quoiqu’en disent ses détracteurs !

13)   Usez et abusez des herbes aromatiques et des graines germées, elles remplacent avantageusement les sauces et ont des vertus curatives.

14)    Ne pas sauter systématiquement un repas : petit-déjeuner, déjeuner ou diner.

15)   Rappelez-vous, le matin on mange comme un roi, le midi comme un marchand et le soir comme un mendiant.

16)   Selon votre appétit, il est important de manger le matin, votre organisme a besoin de carburant pour la journée qui commence et éviter le coup de fatigue de la matinée ou/et de trop manger à midi.

17)   Terminez votre diner au moins 3 heures avant d’aller vous coucher, digestion et sommeil ne font pas bon ménage.

18)   Cuisinez vous-même, votre porte-monnaie et votre ligne apprécieront, n’oubliez pas que les bons réflexes commencent avec les courses.

19)   Boire au moins 1,5l d’eau magnétisée.

20)   La bague magnétique et le Medimag Slim, sont de bons aide-minceur naturels.

 

 

 

Cet article a été publié le 16 mai 2013 à 10:17 et est classé dans Alimentation, Général. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire référence à cet article depuis votre propre site web.

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