La thérapie magnétique, le blog de Monique Vial

Résistons !

Dernièrement, quelques médias se sont fait l’écho d’une info pour le moins ubuesque : Emmanuel Giboulot, un viticulteur en biodynamique risque une condamnation de 30 000 euros d’amende et 6 mois de prison pour avoir refusé de polluer ses vignes cultivées en biodynamique depuis 43 ans !

En effet, par arrêté préfectoral, il lui est enjoint de traiter préventivement son vignoble au moyen « d’une application d’un insecticide unique ». Non seulement, ce viticulteur n’a pas le choix de l’insecticide, mais il n’a pas non plus le choix de traiter ou non.

Cet article paru en premier sur http://www.bastamag.net/article3560.html est révélateur du carcan administratif et législatif qui nous étouffe quel que soit le domaine, cette manie de vouloir faire notre « bonheur» malgré nous est insupportable.

La France, pays des droits de l’Homme et des libertés, restreint pourtant considérablement nos libertés individuelles. Tout est normé, réglementé, encadré, surveillé, contrôlé. Agro-alimentaire, santé, consommation, tout nous est imposé, soit brutalement comme dans le cas d’Emmanuel Giboulot, soit de manière plus pernicieuse par la pub et les médias et experts en tout genre, bref une forme de pensée unique.

Alors, comme Emmanuel Giboulot, résistons à la stupidité administrative !

Tags: , , ,

Cet article a été publié le 16 décembre 2013 à 15:36 et est classé dans Coups de gueule, Général. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire référence à cet article depuis votre propre site web.

Poster un commentaire





Les champs marqués d'une * sont obligatoires

ERREUR: extension si-captcha.php: support d'image GD non détecté en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer la prise en charge de l'image GD pour PHP.

ERREUR: extension si-captcha.php: imagepng fonction non détectée en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer l'imagepng pour PHP.