De l’importance de l’axe nord/sud

Comme d’autres espèces animales, les chiens aussi ont une boussole interne, c’est en tous cas ce que vient de démontrer une étude menée par des chercheurs allemands et tchèques et publiée dans le journal anglophone en ligne Frontiers in Zoology. Pour cette étude 37 propriétaires de chien ont été mis à contribution pour observer l’orientation de leur toutou lorsque celui-ci fait son popo. Et la réponse est sans appel, Kiki préfère l’axe nord-sud et fuit l’axe est-ouest. Cette étude ne dit pas pourquoi mais comme le chien a un odorat et une ouïe beaucoup plus développées que l’humain, sa boussole interne pourrait bien elle aussi être infiniment plus sensible, comme celle des abeilles, carpes, vaches, dauphins ou celle de la baleine blanche pour lesquels cela a déjà été démontré.

Cette étude pourrait paraître futile si elle ne mettait une nouvelle fois en évidence l’importance de l’orientation nord /sud pour le vivant. Les septiques, et ils savent se montrer particulièrement bornés, ne verront là que le fruit du hasard mais avec un peu de réflexion objective, chacun conviendra de  l’importance du champ magnétique et de son orientation puisque dès notre conception, nous baignons dans le champ magnétique terrestre.

L’incidence physiologique de l’axe nord/sud est depuis longtemps avérée : meilleure circulation sanguine, rythme cardiaque plus régulier, meilleur repos et quand on connait l’importance du sommeil sur la régénération de nos cellules, de la mémoire, de la peau, … adopter cette orientation devient une évidence !

Et pour ceux qui dorment dans une mauvaise orientation magnétique ou dans un champ magnétique perturbé, la solution entièrement naturelle pour corriger tout ça existe : le set magnétique Actipol qui recrée dans le lit un axe nord/sud parfait sans avoir à le déplacer.

Alors, que notre boussole interne se manifeste ou pas, soyons nord/sud !

Partagez cet article...