La thérapie magnétique, le blog de Monique Vial

FIBROMYALGIE ET MAGNÉTOTHÉRAPIE

fibromyalgie magnétothérapieL’article sur la fibromyalgie a suscité un grand intérêt, de nombreux commentaires et beaucoup d’interrogations sur les thérapies magnétiques, j’ai essayé de répondre à chacun d’entre vous mais il m’a semblé utile de faire un résumé des questions les plus fréquentes et des réponses apportées.
Il n’est effectivement pas facile de diagnostiquer la fibromyalgie surtout quand la médecine ne veut y voir qu’un effet psychosomatique. Aux  douleurs s’ajoutent alors l’incompréhension, le manque de reconnaissance d’un mal pourtant bien réel et trop souvent l’errance médicale.
A la question, vers qui dois-je me tourner pour établir le bon diagnostic, je vous répondrai les centres anti-douleurs et les rhumatologues car spécialistes de la douleur, ils sont plus perspicaces, plus ouverts et mieux formés, on leur doit d’ailleurs d’avoir mis un nom sur ce syndrome.
Quels traitements ? Chacun d’entre vous exprime une souffrance différente mais une même demande, trouver une aide pour mieux vivre le quotidien et la magnétothérapie peut y vous aider, comme vos témoignages le confirment.
Quelles techniques de magnétothérapie ?
Principalement deux pour pour les traitements de fond :
– Le coffret 12200 Gauss pour rétablir la circulation énergétique et combattre la fatigue. Son utilisation est simple, il est composé de 2 puissants aimants qui se placent une vingtaine de minutes sous les extrémités (mains et pieds) la main ou le pied droit sur la face nord du magnet et la main ou le pied gauche sur la face sud; à pratiquer aussi souvent que vous le pouvez.
– Le set Actipol qui, en agissant sur la qualité du sommeil aide à mieux vivre, et nous le savons bien, la qualité de nos nuits influence directement notre quotidien.
Pour le set Actipol, une étude est actuellement en cours, je ne manquerai pas de vous tenir informés.
Pour un soulagement local, la gamme magnéto-active, ceintures, genouillères, épaulière, coudière, chevillère, etc ou la gamme Medimag, ce sont des aimants thérapeutiques qui se fixent directement sur la peau à l’aide d’adhésif là où vous avez mal.
Et si je suis sure que la magnétothérapie est une aide réelle je me refuse à vous promettre miracles et guérison, une amélioration n’est-elle pas déjà un formidable espoir.
Pour en savoir plus, les fiches produits et d’autres témoignages sont disponibles sur le site : www.aurismagnetic.com.
Pour plus d’infos sur ce syndrome, un site que vous connaissez certainement : www.fibromyalgie-france.org

Tags: , ,

Cet article a été publié le 23 septembre 2014 à 16:42 et est classé dans Bien-être, Général, Magnétothérapie. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire référence à cet article depuis votre propre site web.

21 commentaires sur “FIBROMYALGIE ET MAGNÉTOTHÉRAPIE”

  1. MANUE
    Le 7 novembre 2014 à 01:12

    Bonjour, Le coffret 12200 Gauss ne sert-il qu’à rééquilibrer l’énergie ou peut-il aussi agir contre les douleurs (trapèzes) en le posant à cet endroit ou à un autre usage ? Je ne veux pas prendre la double épaulière magnétique WONDERMAG® car je ne veux pas avoir à me déshabiller quand il faut l’enfiler. Quand on souffre des épaules, s’habiller est une corvée… Que me conseillez-vous? Merci de vos réponses.

    mv

    Bonjour Manue,
    Le coffret 12200 Gauss, comme tous les aimants, peuvent être utilisés sur des zones douloureuses, donc oui c’est possible, ce ne sera pas pratique mais possible. Le Quattro pourrait aussi être une solution, vous pourriez le garder le jour et la nuit, pas besoin de l’enlever pour se déhabiller.
    Je reste à votre disposition
    Bien cordialement

  2. AELBRECHT BEATRICE
    Le 26 octobre 2014 à 22:32

    Fibromyalgique diagnostiquée il y a 15 ans, j’ai de plus en plus de mal à m’endormir, et ce, depuis huit mois. La durée peut varier de 1 heure à 3 heures avant de m’endormir. Il est évident que je m’épuise et, me décourage. Un membre de ma famille m’a parlé de vos produits depuis plus d’un an, et, m’incite à essayer de trouver sinon une solution, au moins, une amélioration avec une durée moins importante. L’Actipol étant à l’étude, quel est le compromis dans votre gamme pour le sommeil ? Merci pour votre réponse ; cordialement

    mv

    Bonjour Béatrice,
    Le set Actipol peut améliorer votre sommeil et quand on dort mieux on souffre moins et le coffret de rééquilibre énergétique 12200 Gauss vous aider à retrouver du tonus. Je vous invite à aller sur le site aurismagnetic.com pour découvrir produits et solutions.
    Restant à votre disposition
    Cordialement

  3. Letailleur
    Le 6 octobre 2014 à 16:00

    Bonjour, j’ai la fibromyalgie depuis 2006 et je fait de la mésothérapie depuis 4 ans et je prend du lyrica 150 et du topalgique 200 et du zopiclone pour la nuit.
    J’utilise la magnétothérapie et c’est vrai que ça me soulage bien.

  4. Bonizfa
    Le 6 octobre 2014 à 11:11

    Bonjour,
    Je ne souffre pas de fibromyalgie, mais d’une pathologie des artères encore inconnue à ce jour. Elle a été découverte il y a bientôt neuf ans.
    Lorsque je vous lis, vous parlez beaucoup de fatigue. C’était mon cas aussi. Je parlerai même d’épuisement. Si je témoigne ici, c’est parce que j’ai réglé mon problème d’épuisement grâce aux aimants Auris.
    Je place un aimant de 11 millimètres sur le point d’acupuncture R1 ( premier méridien des reins, un médecin vient de m’apprendre il y a peu que c’est un point d’énergie.) sous la plante des pieds. Je ne peux pas poster d’image ici, mais vous trouverez la localisation précise de ce point sur internet.
    A l’origine je le mettais pour tenter de faire disparaitre un cor sous le pieds, pensant qu’il partirait tout comme les verrues plantaires de ma fille, qui ont disparu grâce aux aimants. Au bout de deux mois environ, j’ai commencé à me sentir moins fatiguée. Mon état général c’est nettement amélioré. J’ai commencé à faire du sport, alors que je n’en n’avais jamais fait. Je suis passé de une heure à quatre heures par semaine en un mois et demi, sans aucune fatigue !
    Voici deux ans que je porte ces deux petits aimants en permanence sous les pieds, un côté nord à gauche, un côté sud à droite. Je revis et profite de la vie au maximum sans plus jamais ressentir de fatigue. Je ne suis pas guérie pour autant car à l’heure actuelle, on ne sait pas soigner les artères. Voilà je ne sais pas si ça pourrait fonctionner pour vous tous qui souffrez de fatigue, mais même si cela peut paraître étrange, je me devais de partager mon vécu. Bon courage à tous.

  5. ANGRAND Francis
    Le 4 octobre 2014 à 19:53

    je voudrais savoir si cela a une action sur le syndrome des jambes sans repos, car j’en souffrais un peu, mais maintenant c’est de plus en plus fréquent et c’est usant tant physiquement que moralement. Alors si je pouvait avoir quelque chose pour me soulager, car cela fait + de 25 ans que je traîne cette maladie, et le traitement que je prend n’est plus assez efficace (Laroxyl) et que je ne peut en avoir d’autre mon organisme ne les accepte pas

    mv

    Bonjour
    Pour le syndrome des jambes sans repos, le coffret 12200 Gauss donne de bons résultats.
    Cordialement

  6. vps
    Le 3 octobre 2014 à 15:01

    fibro depuis plusieurs années, j’utilise les aimants depuis maintenant trois ans, cela soulage bien mais bien-sur ne guéri pas mais c’est déjà pas mal.
    j’ai investi dans les gros aimants, ceux que l’on colle dessus ainsi que ceintures, bref je tente tout et en plus d’un traitement médicamenteux ça complète bien.

  7. PETIT
    Le 2 octobre 2014 à 21:41

    que faire pour des douleurs cervicales chroniques?

    merci

    mv

    Bonjour,
    2 solutions au choix, soit la minerve magnétique Actiflux soit les aimants Medimag à fixer sur le trajet de la douleur.

  8. Staub Hervé
    Le 2 octobre 2014 à 16:05

    Bonjour,

    Ce mail s’adresse en particulier à la personne prenant des statines.
    Médecin retraité mais toujours enseignant en thérapies alternatives (phyto-aroma; oligothérapie; homéo; chromatothér;)je m’occupe encore de fibromyalgiques en centre de cure thermale (Morsbronn les Bains).
    Je suis stupéfait que beaucoup de confrères ignorent toujours les contre-indications médicamenteuses pour la fibromyalgie.
    Comme contre-indication, il y a notamment les statines, les béta-bloquants,les anti-histaminiques H2 (cimétidine, ranitidine, etc…) et bien d’autres encore.

    Tous ces médicaments sont susceptibles d’entretenir, voire de déclencher une fibromyalgie.
    Je suggère donc à cette personne de demander à son médecin de remplacer les statines par un médicament plus adéquat.

    Merci de transmettre et bien cordialement.

    Hervé Staub

  9. genevois genevieve
    Le 2 octobre 2014 à 14:50

    Bonjour, fibromialgique depuis très longtemps, reconnue en 2007, j’ai connu les aimants Auris et depuis je parviens à avoir des périodes des soulagement. J’ai investi oui, oreiller, coussin pour les jambes, d’autres aimants, bracelets etc…

  10. DAVIS
    Le 2 octobre 2014 à 14:41

    Se je peux me permettre : j’ai commandé le I-TECH MAG 2000 et son tapis car les ondes pulsées semblent marcher sur la fibromyalgie, mais, prenant des statines, je prends régulièrement des CO-ENZYMES Q10 et cela me soulage beaucoup.

  11. Ananta
    Le 2 octobre 2014 à 08:02

    Bonjour,

    Je suis fibromyalgique et depuis 2 ans en continu malgré un traitement très lourd je suis en grande souffrance.
    J’ai fais une séance il y a quelques jours et j’ai été très agréablement surprise de la diminution très nette de la douleur et du regain d’énergie.
    J’en ai parlé à mon médecin et à mon chirurgien qui eux n’ont pas du tout été surpris et me disent avoir connaissance en effet que les fibros réagissent très bien à ce type de thérapie …
    Je leur ai demandé alors les raisons pour lesquelles personne ne m’en a jamais parlé et ils m’ont répondu tous les deux qu’en France nous étions très en retard et que les lobbys pharmaceutique font pression pour que cela ne se sache pas.
    A méditer …
    Alors si j’ai un conseil essayer et constater de soi même.
    Certes c’est un investissement mais au regard de la qualité de vie retrouvé cela n’a pas de prix.
    Il ne faut pas perdre courage, il existe des alternatives au tout chimique qui ne nous soulage guère et nous provoque de nombreux effets secondaires.
    Cette découverte m’a beaucoup faite réfléchir et je suis en train de voir comment nous pourrions fibros bénéficier de prix attractifs. Je pensais éventuellement monter un association de malades pour les malades et éventuellement grâce à des dons acquérir des machines que nous pourrions par exemple proposer à la location …
    Recueillir les témoignages afin de les soumettre aux instances supérieurs et ensuite pourquoi pas demander une prise en charge … soit par la CPCAM, soit la MDPH et les mutuelles.
    Toutes les idées sont les bienvenus afin de permettre au plus grand nombre de retrouver une qualité de vie.
    Vous pouvez si vous le souhaitez me contacter via mail
    kameleon7@hotmail.fr

    Bien cordialement.

  12. lecomte yannick
    Le 1 octobre 2014 à 19:39

    bonjour je suis fibro depuis 2008 , je souffre , je fais beaucoup de chose pour aller mieux , psy , hypnose , tens et marche balnéothérapie , donc je viens de voir votre article j’aurais voulu essayer ces émants , pourriez vous me donner les références pour la fibromyalgie , merci a vous

    mv

    Bonjour
    Vous trouverez les réponses à vos questions dans l’article de mon blog intitulé « Fibromyalgie et Magnétothérapie » et les articles sur le site Auris : http://www.aurismagnetic.com
    Bien cordialement

    mv

    Bonjour
    Vous trouverez les réponses à vos questions dans l’article de mon blog intitulé « Fibromyalgie et Magnétothérapie » et les articles sur le site Auris : http://www.aurismagnetic.com
    Bien cordialement

  13. DELERCE Sylvie
    Le 28 septembre 2014 à 13:43

    Je suis également comme éliane, si je pouvais avoir un peu de répis….J’ai la même questions combien cela coûte ?
    Cordialement
    Sylvie

  14. degotte eliane
    Le 27 septembre 2014 à 17:45

    Merci,et si je peu y trouver un peu de répis à ma douleur,car je l ai au maximum,pourquoi pas….
    Combien coute cela?

    Bien à vous.
    Eliane.

    mv

    Bonjour,
    RDV sur le site aurismagnetic.com, vous aurez accès à tous les produits.
    Cordialement

Poster un commentaire





Les champs marqués d'une * sont obligatoires

ERREUR: extension si-captcha.php: support d'image GD non détecté en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer la prise en charge de l'image GD pour PHP.

ERREUR: extension si-captcha.php: imagepng fonction non détectée en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer l'imagepng pour PHP.