La thérapie magnétique, le blog de Monique Vial

COMMUNIQUÉ ÉTUDE ACTIPOL/FIBROMYALGIE

plaque magnétique sommeilComme je vous l’avais récemment annoncé, la toute première étude sur le système magnétique Actipol est en cours. C’est notamment son action sur la fibromyalgie par l’amélioration du sommeil qui est testée. Voici le premier communiqué, très prometteur :

Une étude scientifique médicale prospective multicentrique (Paris ID, Bretagne, Loire)  est en cours concernant l’effet de régularisation du sommeil par un procédé naturel non médicamenteux chez les patients atteints de fibromyalgie. Il s’agit d’un dispositif médical de type plaques magnétiques permettant par trois modes d’action de corriger le sommeil fragmenté et non récupérateur dans la fibromyalgie.
Depuis les études de privation du sommeil engendrant un état douloureux de type fibromyalgie par le professeur H Moldofsky en 1976 nous savons que le sommeil est la pierre angulaire de la problématique de la qualité de vie des patients fibromyalgiques. Un sommeil non régénérateur , fractionné de manière chronique ( ondes alpha delta dans la phase de sommeil profond de type 4 en Électroencéphalogramme EEG lors d’enregistrement du sommeil (polysomnographie) induit une  fatigue chronique, des  douleurs diffuses par abaissement du seuil de perception de la douleur, et des perturbations psychologiques voire cognitives (fibrofog: diminution de la concentration mentale , du calcul mental , de la vigilance. ..).
Ces plaques magnétiques ou coussins magnétiques délivrent un champ magnétique continu qui restaure l’axe Nord Sud géographique idéal pour dormir sereinement (Nord à la tête et Sud aux pieds)
Le champ magnétique distribué est homogène et non chaotique assurant un sommeil de qualité, réparateur tout le temps que vous dormez dans votre lit. Bien sûr, hors du lit, pas d’effet indésirable donc pas d’hypersomnie diurne.
Les plaques placées entre matelas et sommier (même métallique) induisent un champ magnétique physiologique et non un «hyperchamp». Pas de contre-indication en dehors des appareils fonctionnant avec des sondes magnétiques (pacemaker…) pour ne pas créer d’interférences de champ.
Ce système permet de s’affranchir des fluctuations du champ magnétique terrestre en moyenne équivalent à 0,5 Gauss et des champs nocifs parasites qui nous entourent (ligne haute tension, antenne pour le wifi, et appareils électroménagers de votre logement).
Ce champ magnétique corps entier (CMCE) vous fait dormir dans une « bulle magnétique « protectrice.
Les patients étudiés sont revus après 7 nuits pour une première évaluation compte tenu de la rapidité d’effet (3-4 nuits en général parfois dès la première nuit) et pour s’assurer de la bonne mise en place du dispositif médical.
Chaque visite de contrôle (M1-M2-M3) comporte une  évaluation approfondie du sommeil par les échelles de Vis Morgen et  score de Spiegel, échelles quantitatives et qualitatives.
Les traitements en cours avant l’étude ne sont bien sûr pas modifiés, les plaques magnétiques apportant un complément  à la prise en charge classique de ces patients, elles ne se substituent  pas au traitement habituel mais permettent le plus souvent de proposer en fonction de l’amélioration une réduction significative voire parfois un sevrage en médications chimiques du sommeil.
Les premiers résultats sont plus qu’encourageants avec en moyenne 80% de répondeurs positifs à la première semaine et amélioration des scores en moyenne de 75 % confirmée à M1 malgré les événements interférentiels de la vie.

Tags: , , ,

Cet article a été publié le 6 octobre 2014 à 11:50 et est classé dans Bien-être, Général, Magnétothérapie. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire référence à cet article depuis votre propre site web.

39 commentaires sur “COMMUNIQUÉ ÉTUDE ACTIPOL/FIBROMYALGIE”

  1. Jean
    Le 29 février 2016 à 02:10

    bonjour,
    ya t-il des produits/aimants qui aident pour la migraine ?
    Quelqu’un a deja essayé ?

    mv

    Bonjour,
    Oui, le bandeau tête magnétique de chez Auris, pensez aussi à équilibrer votre alimentation et surveiller votre foie. Un jus de citron le matin à jeun fera merveille.

  2. HAREAU-THOMAS
    Le 11 avril 2015 à 16:37

    La magnéthotérapie, c’est génial ! J’ai fait des séances en c.a.d sur un lit avec de la musique apaisante, mais c’est préconisé 1/2h maxi ! C’est sous contrôle médical.

    mv

    Bonjour,
    Vous faites sans doute allusion aux champs magnétiques pulsés qui se pratiquent en séances et parfois sous contrôle médical. Les champs statiques, eux, sont beaucoup plus simple d’utilisation et ne nécessitent pas de contrôle médical.

  3. canivet florence
    Le 10 avril 2015 à 10:03

    Bonjour
    étant moi m’aime atinte de fibromyalgie
    je serai ravie de tester ce produit
    dans l’attente de vous relire
    a bientôt

  4. Leboutte
    Le 21 janvier 2015 à 21:14

    Je suis hautement fibro et ce, depuis 3 ans. Les seules choses qui aident sont: l’hygiène de vie,l’alimentation, dosage des efforts, balnéo et relaxation, la marche et l’entourage.
    Pas besoin de pseudo machines. Le sens du lit, l’hygiène de l’air, le mobilier, l’environnement doit être simplement repris à ces valeurs oubliées.
    J’ai été véritablement diagnostiquée: prises de sang à gogo, irm, scanners, scintigraphie, tenders points,et j’en passe.
    On ne guérit pas de la fibro, on apprend à vivre avec. Alternance de crises aigues et parfois de plusieurs mois et de périodes plus softs.
    Mais il Faut arrêter d’utiliser la détresse des malades!
    Tous les sites internationaux de fibromyalgie donnent signal d’alarme contre ce genre d’actions comme la vôtre. Et si il y avait un remède, on le saurait très vite.
    Bonne soirée

    mv

    Bonjour madame Leboutte,
    Nous sommes bien d’accord, s’il y avait un remède miracle, ça se saurait, mais on peut quand même améliorer les choses avec, comme vous le dites si justement, l’alimentation, l’hygiène de vie, la relaxation ou les aimants entre autres.
    Courage,
    Bien cordialement

  5. Marc
    Le 21 décembre 2014 à 19:36

    Ne pas oublier que le champ magnetique décroît en fonction du carré de la distance et s’accélère a l’inverse en se rapprochant le corps des aimants.
    Donc si vous pensez ne pas être receptif ou répondeur à l’Actipol, positionnez les plaques sur le matelas et non entre le sommier et le matelas , en disposant un petit sur matelas entre vous et les plaques, ainsi vous gagnerez en puissance. Les Actipol délivrent un champ magnetique faible (2,5 gauss) sans danger , néanmoins 5 fois supérieur au champ magnétique terrestre (0,5 gauss en moyenne ) donc suffisant pour vous protéger des champs magnétiques parasites (antennes relais WIFI, lignes à haute tension , appareils électroménagers ) et fluctuations de la magnétosphère terrestre. Pour ceux qui seraient trop sensibles aux ondes magnetiques de l’Actipol il suffit de mettre les plaques au sol. Pour 80% des utilisateurs actipol les plaques seront à bonne distance entre sommier et matelas comme recommandé en général.

  6. Roux
    Le 29 novembre 2014 à 13:53

    Depuis 7 ans je prend des anti dépresseurs
    Canal et seroplex pour déprime et crises d angoisse fréquentes
    J en ai assez !!
    Y a t il une solution avec la magnéto therapie ??
    Merci de bien vouloir m aider
    Chantal

    mv

    Bonjour Roux
    La dépression est une vraie maladie à prendre très au sérieux, ce n’est pas le domaine d’excellence de la magnétothérapie mais les séances de rééquilibre énergétique avec le coffret 12200 Gauss et un meilleur sommeil avec le set Actipol pourraient vous aider.
    Courage

  7. gauthier
    Le 24 octobre 2014 à 20:06

    bonsoir,
    J’ai fait l’acquisition d’un set actipol il y a plus d’un an,n’ayant vu aucun changement dans mon sommeil, je me réveil toujours au bout de 4 heures, et le matin, évidemment,je suis en manque de sommeil.Je suis déçu, et j’ai fini par les retirer définitivement. J’y croyais pourtant, vu le cout de l’achat et l’efficacité naturelle des aimants.Cordialement.

    mv

    Bonjour Gauthier
    Le sommeil est très complexe et le set Actipol ne peut pas agir sir tous les paramètres mais il reste néanmoins un achat utile pour ses 4 actions :
    Homéostasie magnétique
    Le set Actipol® est dispositif permettant par le biais d’un champ magnétique corps entier (CMCE) de restaurer rapidement et sans danger un sommeil réparateur par rétablissement de l’homéostasie magnétique du dormeur.

    Rétablissement axe Nord / Sud.
    Le set Actipol® place le lit dans le bon axe géographique Nord/Sud sans le bouger et ce quelle que soit sa position réelle.

    Champ homogène et équilibré.
    Un lit, même orienté N/S, est souvent dans un champ magnétique très perturbé : éléments métalliques, (sommiers ou matelas à ressorts), béton armé, fils et appareils électriques. Le set Actipol® constitue une protection efficace en plaçant le dormeur dans un champ continu, largement prépondérant sur les champs parasites.

    Élimination des points nocifs.
    La surface de la terre est couverte d’un vaste filet invisible : le réseau Hartmann. Instables et fluctuants, ces nœuds deviennent très nocifs lorsqu’ils sont activés par des perturbations du sous-sol (failles, sources, etc.). Il faut impérativement éviter ces zones pathogènes, surtout pendant les heures de sommeil. Le set Actipol® ouvre la maille du réseau Hartmann et place le lit dans une zone homogène toujours neutre.
    Bien cordialement

  8. paradis
    Le 20 octobre 2014 à 22:24

    bonsoir
    je vous avais fait un message pour vous préciser que je n’avais vu aucune amélioration à ma qualité de sommeil complètement défaillante depuis quelque années ( 5 ans de retraite) j’ai effectué cet achat il y a bien 4 ou 5 mois et je suis vraiment déçue de passer des nuits les yeux ouverts . je n’ai pas de problèmes majeures sauf douleurs arthrosiques qui me font bien souffrir certains jours.
    Voyez vous quelque chose à faire pour améliorer cette fonctions déficitaire : le sommeil.
    merci beaucoup

    mv

    Bonjour Madame Paradis
    Le sommeil est très complexe et le set Actipol ne peut pas agir sir tous les paramètres mais il reste néanmoins un achat utile pour ses 4 actions :
    Homéostasie magnétique
    Le set Actipol® est dispositif permettant par le biais d’un champ magnétique corps entier (CMCE) de restaurer rapidement et sans danger un sommeil réparateur par rétablissement de l’homéostasie magnétique du dormeur.

    Rétablissement axe Nord / Sud.
    Le set Actipol® place le lit dans le bon axe géographique Nord/Sud sans le bouger et ce quelle que soit sa position réelle.

    Champ homogène et équilibré.
    Un lit, même orienté N/S, est souvent dans un champ magnétique très perturbé : éléments métalliques, (sommiers ou matelas à ressorts), béton armé, fils et appareils électriques. Le set Actipol® constitue une protection efficace en plaçant le dormeur dans un champ continu, largement prépondérant sur les champs parasites.

    Élimination des points nocifs.
    La surface de la terre est couverte d’un vaste filet invisible : le réseau Hartmann. Instables et fluctuants, ces nœuds deviennent très nocifs lorsqu’ils sont activés par des perturbations du sous-sol (failles, sources, etc.). Il faut impérativement éviter ces zones pathogènes, surtout pendant les heures de sommeil. Le set Actipol® ouvre la maille du réseau Hartmann et place le lit dans une zone homogène toujours neutre.
    Bien cordialement

  9. mv
    Le 20 octobre 2014 à 09:50

    Bonjour Madame Brisset,
    2 faces bleues ou beiges s’attirent en décalage, elles ne peuvent pas au seul regard en former 1 seule

  10. Gervais Danièle
    Le 19 octobre 2014 à 20:19

    Peut- on mettre actipol directement sous le drap housse ,´J’ai un matelas à eau ?

    mv

    Bonjour Danièle
    Pour les matelas à eau, c’est un peu plus compliqué, l’idéal serait, malgré le poids, de pouvoir glisser le set Actipol sous le matelas.

  11. Claudette Hubertyy
    Le 18 octobre 2014 à 19:02

    Je suis reconnue fibro depuis 1984 par un professeur a Mont Godinne, Belgique.
    Je suis partante pour tout tester si il le faut. Je ne serais pas plus mal.. depuis 3moi, je souffre a mort ms je garde bon moral malgré les catas rencontrés dans certains cas.
    Bonne journée.

  12. mv
    Le 17 octobre 2014 à 15:28

    Bonjour Madame Brisset,
    Lorsque les 2 faces bleues ou blanches se collent, c’est forcément en décalage, 2 polarités identiques se repoussent.
    Cordialement

  13. mv
    Le 17 octobre 2014 à 10:43

    Bonjour Chanti,
    Je n’ai pas pu vous répondre aussi rapidement que vous le souhaitiez mais c’est fait votre post et la réponse sont publiées.

  14. marie héléne tourraine
    Le 16 octobre 2014 à 21:54

    Bonjour,
    je lis dans votre article que le set actipol n’est pas compatible avec un pacemaker.Il s’avère que mon mari en a un et que c’est moi qui souffre de fibromyalgie. Cela veut il dire que je ne peux utiliser le set actipol ??
    Merci pour votre reponse

    mv

    Bonjour Marie Hélène
    Le champ d’un aimant décroit avec le carré de la distance, autrement dit à la surface du lit et de vote côté, le champ mesurable sera, selon l’épaisseur du matelas, de l’ordre de 2,5 à 3 Gauss et du côté de votre mari,ce sera simplement le champ magnétique terrestre.
    D’aitre part, dans ces valeurs là, aucun risque de dérèglement pour le pacemaker de votre mari. Vous pouvez donc utiliser le set Actipol.
    Bien cordialement

  15. Chanti
    Le 16 octobre 2014 à 18:41

    Bonjour,

    Propriétaire de deux set Actipol pour équiper un lit en 140, j’aimerais comprendre, pourquoi, si j’ai été ravie de cet article les 6 premiers mois de son utilisation, je n’ai plus ressenti de bienfait par la suite, au point de les retirer du lit (alors que rien n’a changé dans ma maison et son environnement), alors que je les mettais au soleil comme indiqué,… etc.
    De plus, ce « manque » de bénéfice, m’a fait prendre une boussole pour vérifier l’orientation nord/sud de la surface de mon lit en présence du set Actipol, et j’ai constaté que l’orientation tête/pied est plutôt est/ouest !
    Pouvez vous m’expliquer ce qui ne fonctionne plus ?

    mv

    Bonjour Chanti,
    Le principe d’Actipol est de créer 1 polarité nord et 1 sud aux extrémités du corps.
    En imageant, le champ magnétique part verticalement de la plaque située sous la tête pour faire une courbe et rejoindre la plaque sous les pieds. Vous pouvez le visualiser en rapprochant les 2 plaques et en tenant la boussole en position verticale et non pas horizontalement.
    Les aimants utilisés dans Actipol sont résistants à la démagnétisation, donc lorsque vous mettez les 2 plaques l’une contre l’autre elle doivent s’attirer comme au premier jour, il n’y a pas « d’usure » dans le temps.
    La qualité du sommeil n’est pas linéaire, l’organisme fonctionne par cycles liés à énormément de paramètres physiques et psychologiques.
    Vous me signalez que rien n’a changé dans votre environnement, avez-vous pensé au wifi ? Le vôtre ou celui d’un voisin si vous êtes en appartement ? Je vous encourage à remettre en place vos plaques, face beige sou la tête et bleue sous les pieds, et de vous coucher sans y penser.
    Je vous propose de faire un point dans quelques semaines.
    Bien cordialement

  16. D ARIENZO JACQUELINE
    Le 14 octobre 2014 à 21:05

    Bonjour, serait il possible d’essayer cet article ; je suis Fibromyalgique , Polyarthrite rhumatoide, mais j’ai des plaques aux vertèbres (arthrodèse) et 2 prothèses aux genoux. Est ce compatible avec l’appareil ? Merci .

    mv

    Bonjour madame D’Arienzo
    Le délai d’inclusion est terminé, il n’est plus possible d’intégrer de nouveaux malades.
    Les prothèses ou plaques sont désormais dans des matériaux a-magnétiques, ce qui est parfaitement compatible avec les aimants et bien sûr le set Actipol.
    Bien à vous

  17. Sophie
    Le 14 octobre 2014 à 12:57

    Bonjour
    Je voudrais savoir si cette solution naturelle au final ne pourrai pas servir à d’autres personnes adultes enfants et bébés souffrant tout simplement de désordre du sommeil ?

    mv

    Bonjour Sophie,
    Si bien sûr, le set du sommeil Actipol résout bon nombre de troubles du sommeil chez l’adulte et l’enfant sans que ces troubles soient liés à la fibromyalgie.

  18. Saxemard
    Le 13 octobre 2014 à 22:09

    Bonjour,

    Où peux l’acheter?

    mv

    Bonjour Saxemard
    Le set Actipol est disponible sur le site http://www.aurismagnetic.com.

  19. degotte eliane
    Le 13 octobre 2014 à 09:13

    Bonjour,cela a l air très interessant…
    Combien coute ceci?

    mv

    Bonjour madame Degotte
    Le set Actipol est effectivement très intéressant, il agit chaque nuit sans aucune usure ni perte d’efficacité et coûte 86,90 €.

  20. Tisha
    Le 12 octobre 2014 à 15:17

    Bonjour,
    J’ai acheté cet ensemble lors de mon déménagement car je ne pouvais à ce moment là tourner ma tête de lit au Nord . C’est maintenant chose fait , puis-je quand même utiliser l’Actipol ou bien puis-je maintenant en faire profiter une amie ???

    mv

    Bonjour Tisha,
    Oui, vous pouvez continuer à dormir sereinement avec votre set Actipol, l’orientation géographique Nord/Sud n’est pas sa seul vertu, il favorise la qualité du sommeil, crée à la surface du lit un champ magnétique stable, homogène et constant qui protège le dormeur des perturbations géobiologiques ainsi que des nuisances générées par les champs électromagnétiques parasites.

  21. lampson
    Le 12 octobre 2014 à 09:42

    Je suis reconnue fibromyalgique depuis 2 ans sans traitement, votre article m a beaucoup interresse et j aimerais savoir comment faire partie des gens testant cette methode

  22. Ginette Boivin
    Le 12 octobre 2014 à 03:42

    Bonjour,j’aimerais bien essayé cet appareil si je peux me le procuré dites moi en un peu plus merci je suis sur que ca m’aiderais a avoir un meilleur sommeil merci j’attends votre réponse merci encore…

    mv

    Bonjour Mesdames Boivin et Simon
    L’étude est en cours, le délai d’inclusion est terminé et les résultats définitifs sont attendus pour dans 6 mois, des communiqués intermédiaires feront le point sur la situation.
    Cette étude pilote pourrait éventuellement être suivie d’études complémentaires
    Le set Actipol est dores et déjà disponible à la vente pour ceux qui souhaitent l’acquérir comme l’ont fait déjà de nombreux utilisateurs européens.

    mv

    Bonjour Madame Boivin,
    Je vous invite à aller sur le site http://www.aurismagnetic.com, vous trouverez la fiche produit du set Actipol ainsi que le témoignage de nombreuses personnes l’ayant essayé avec succès.

  23. simon christine
    Le 11 octobre 2014 à 21:58

    est il possible de tester…? je veux bien participer à vos études et sentir par moi méme…..merci à vous

Poster un commentaire





Les champs marqués d'une * sont obligatoires

ERREUR: extension si-captcha.php: support d'image GD non détecté en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer la prise en charge de l'image GD pour PHP.

ERREUR: extension si-captcha.php: imagepng fonction non détectée en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer l'imagepng pour PHP.