La thérapie magnétique, le blog de Monique Vial

Tout est une question de choix et il nous appartient

Redécouvrir les vertus et autres bienfaits de la nature est aujourd’hui très tendance. Ainsi nous dit-on très régulièrement que notre assiette et notre environnement influencent directement notre santé, que les plantes sont curatives. Sous forme d’huiles essentielles, de tisanes ou de décoctions, de cataplasmes…, en un mot les bons vieux remèdes de grand-mère reviennent à la mode.
A ce titre, on ne peut que se réjouir de l’engouement justifié pour le miel, remède millénaire aux propriétés cicatrisantes, antivirales, antimicrobiennes et anti-inflammatoires, bien plus efficace que tous les sirops antitussifs vendus sans ordonnance mais qui font vivre laboratoires et officines.
La santé est une affaire de coût ? Sans doute mais elle est avant tout une question de bon sens et de choix de vie. Rien ne nous oblige à encourager les méthodes d’élevage et d’agriculture intensives en consommant le résultat. J’ai bien du mal à croire que lorsque les agriculteurs épandent massivement pesticides, herbicides, fongicides que Monsanto ou d’autres leur vendent, ils en ignorent les ravages sanitaires. Nous le savons tous, nous sommes le produit de ce que nous mangeons, il est donc bien évident qu’on ne peut avaler impunément les résidus de toute cette chimie.
Et il en va de même des médicaments. Là encore c’est une question de choix, soit on se précipite chez son médecin ou son pharmacien à la moindre petite fatigue, au moindre petit bobo, soit on change son mode de vie, si nécessaire, on adapte le contenu de son assiette et on fait preuve d’un peu de patience. De même, pour soulager ses douleurs, soit on fait le choix de la chimie sous forme d’antalgiques ou d’anti-inflammatoires qui ulcèrent la paroi stomacale et polluent les nappes phréatiques pour finir dans l’eau du robinet, soit on fait le choix des aimants thérapeutiques.
Enfin pour les stressés, plutôt que les antidépresseurs, adopter un chat ! Le ronronnement de ce petit félin a la particularité d’apaiser et de chasser les idées noires.
La nature est généreuse, sachons profiter de ses bienfaits sans toutefois l’épuiser, ce n’est qu’une question de choix.

Cet article a été publié le 27 novembre 2015 à 16:12 et est classé dans Général. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire référence à cet article depuis votre propre site web.

Poster un commentaire





Les champs marqués d'une * sont obligatoires

ERREUR: extension si-captcha.php: support d'image GD non détecté en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer la prise en charge de l'image GD pour PHP.

ERREUR: extension si-captcha.php: imagepng fonction non détectée en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer l'imagepng pour PHP.