La thérapie magnétique, le blog de Monique Vial

La Ceinture Magnétique Actiflux Auris, une efficacité prouvée


Une étude réalisée par 2 rhumatologues sur 20 patients lombalgiques chroniques (douleurs lombaires depuis plus de 3 mois) confirme ce que de nombreux témoignages attestaient déjà : la ceinture magnétique Auris soulage efficacement la douleur.

Résumé de l’étude : l’objectif de travail était d’évaluer l’impact de la ceinture magnéto-active Actiflux de chez AURIS chez des patients lombalgiques chroniques à l’aide d’une échelle EVA et de l’échelle de douleurs du rachis : auto-questionnaire de Dallas (DRAD ) L’objectif principal sera atteint si l’amélioration sur l’EVA est supérieure ou égale à 2 et s’il existe une amélioration du score DRAD. Dans la plupart des cas, la ceinture AURIS était portée en permanence jours et nuits pendant 7 jours puis en fonction des résultats sur l’échelle visuelle analogique au premier mois, puis au deuxième mois et au troisième mois, la ceinture pouvait être mise simplement à la demande en fonction de la notion de répondeur ou de non répondeur. De façon conjointe une surveillance du traitement antalgique et anti inflammatoire était notée et au troisième mois il était de nouveau réalisé l’auto-questionnaire de DALLAS. Au cours de l’Etude, la tolérance fut excellente sans effet adverse local ou systémique tant pour les aimants que pour le textile support. Les résultats montrent une progression largement supérieure aux 2 points attendus comme objectif principal : 3.82 pour le centre 1 et 4.76 pour le centre 2 soit une moyenne globale de 4.29 d’amélioration. À travers cette étude observationnelle de 20 patients, il apparaît que la ceinture AURIS est en mesure d’améliorer très significativement les algies mais aussi la qualité de vie des patients. L’objectif principal de l’étude sur la douleur (EVA et DRAD) a été atteint ainsi que l’objectif secondaire (baisse de la consommation d’antalgiques et AINS). L’orthèse magnéto-active soulage tout en respectant la mobilité rachidienne, le textile agissant plus comme un support d’aimants que comme une immobilisation stricte.

Auteurs : Dr JF Marc, Rhumatologue, 42300 Roanne – Dr JL Renevier, Rhumatologue, Centre Medicosocial du Lac, 78200 Mantes la Jolie.

 

Cet article a été publié le 13 septembre 2017 à 10:11 et est classé dans Général. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire référence à cet article depuis votre propre site web.

Poster un commentaire





Les champs marqués d'une * sont obligatoires

ERREUR: extension si-captcha.php: support d'image GD non détecté en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer la prise en charge de l'image GD pour PHP.

ERREUR: extension si-captcha.php: imagepng fonction non détectée en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer l'imagepng pour PHP.