La thérapie magnétique, le blog de Monique Vial

Lombalgies chroniques : le médicament c’est le mouvement !

L’assurance Maladie lance une grande campagne visant à soulager et prévenir les lombalgies chroniques qui coûtent plusieurs centaines de millions d’euros par an. Et, oh surprise, la première recommandation est de bouger : natation, marche, jardinage, tout est bon pour entretenir la musculature, ce qui est une évidence. Depuis plus de 20 ans que je vous le dis, c’est le mouvement qui nourrit l’articulation !

C’est enfin la prise de conscience que les antalgiques ne sont plus la seule réponse. Mais si j’applaudis des 2 mains cette campagne de l’Assurance Maladie, la contradiction m’interpelle, l’Assurance Maladie préconise le mouvement mais rembourse la contention qui, elle, l’immobilise.  Ne serait-il pas plus judicieux d’envisager le remboursement des ceintures magnétiques à contention légère qui favorisent le mouvement et soulagent la douleur ?

Mais attention, la thérapie magnétique n’est efficace que si les aimants sont de qualité avec une puissance suffisante. Petit rappel : les 2 catégories d’aimants les plus utilisées sont les aimants ferrite et les aimants néodyme qui se différencient par leur rémanence et par leur prix. Un aimant ferrite aura une rémanence de 3800 Gauss pour un champ au contact de 800 Gauss. Un aimant néodyme aura une rémanence de 12 200 Gauss, voire 14 400 Gauss pour un champ au contact de 2000 à 3 500 Gauss. Pourquoi ces notions sont-elles importantes ? Parce que ce sont elles qui indiquent à quel type d’aimant on a à faire. Et attention à la confusion sciemment entretenue par certaines sociétés peu scrupuleuses qui indiquent, par exemple aimant néodyme : 800 Gauss. C’est une tromperie éhontée, 800 Gauss ne peut être qu’un aimant ferrite, 25 fois moins cher qu’un néodyme, beaucoup moins puissant et nécessairement peu ou pas efficace.

Chez Auris, pas de tromperie, l’action antalgique des ceintures magnéto-actives Actiflux ou Wondermag à contention légère a récemment été démontrée par l’étude clinique Lombalgis réalisée par des rhumatologues. Alors si votre dos vous fait souffrir, il est temps d’adopter la thérapie magnétique Auris, tout le monde s’en portera mieux, vous bien sûr et l’Assurance Maladie que chacun d’entre nous finance.

 

 

Cet article a été publié le 21 novembre 2017 à 15:14 et est classé dans Général. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire référence à cet article depuis votre propre site web.

Poster un commentaire





Les champs marqués d'une * sont obligatoires

ERREUR: extension si-captcha.php: support d'image GD non détecté en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer la prise en charge de l'image GD pour PHP.

ERREUR: extension si-captcha.php: imagepng fonction non détectée en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer l'imagepng pour PHP.