La thérapie magnétique, le blog de Monique Vial

Le sommeil vaut bien une journée

A 20 ans, le sommeil n’est généralement pas un problème, avec le temps il se fragilise et les paramètres comme le bruit, la lumière et le champ magnétique terrestre prennent toute leur importance.

Le bruit et la lumière sont facilement identifiables mais inodore et incolore, le champ magnétique terrestre est rarement pris en compte et pourtant …

Dès notre conception nous baignons dedans et sans lui la vie n’existerait tout simplement pas.

Indispensable à notre bien-être, il influence le bien-être et les nuits des mammifères que nous sommes.

Ainsi, une étude démontre l’influence du champ magnétique terrestre sur les mammifères qui optent spontanément et naturellement pour l’orientation nord/sud pour se reposer.

Autre cause de perturbations de notre bien-être : notre environnement, béton armé, fils électriques, wi-fi, éléments métalliques dans le lit, sommier  ou matelas à ressort, lit électrique, etc. Bien sûr, nous ne sommes plus à, l’âge des cavernes, le progrès amène son lot de confort et … d’inconfort. Il est très important de placer son lit dans un environnement magnétique sain.

Les perturbations géobiologiques influent aussi sur la qualité de notre sommeil, sujet du livre de Jacques Lamaya, la Médecine de l’habitat, mais ces perturbations sont rarement prises en compte pour construire une maison par exemple. Il existe des solutions naturelles pour neutraliser ses perturbations.

Enfin, l’affaiblissement du champ magnétique terrestre est aussi un sujet préoccupant.  Au Japon, fibromyalgie peut littéralement se traduire par «syndrome de déficience du champ magnétique terrestre», et si les professeurs Kawaïï et Rikitake ont démontré l’importance du champ magnétique terrestre indispensable entre autres à la fixation du calcium, les travaux de l’équipe du Professeur K. Nakagawa, ancien directeur de l’hôpital Isuzu de Tokyo, ont démontré que la carence ou la déficience du champ magnétique était responsable de nombreuses pathologies comme les états dépressifs, les insomnies, la constipation, les douleurs articulaires et vertébrales, la décalcification, ou encore la baisse des défenses immunitaires. Là encore des solutions naturelles ont fait leurs preuves, un mauvais sommeil n’est pas une fatalité.

 

Cet article a été publié le 16 mars 2018 à 19:18 et est classé dans Général. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire référence à cet article depuis votre propre site web.

Poster un commentaire





Les champs marqués d'une * sont obligatoires

ERREUR: extension si-captcha.php: support d'image GD non détecté en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer la prise en charge de l'image GD pour PHP.

ERREUR: extension si-captcha.php: imagepng fonction non détectée en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer l'imagepng pour PHP.