La thérapie magnétique, le blog de Monique Vial

L’eau salée des océans produit un très léger champ magnétique

La constellation européenne de satellites Swarm a réussi à enregistrer les variations de ce champ magnétique ténu, ce qui donne des indications inédites sur les courants dans les profondeurs des océans.
Lorsque l’eau salée se déplace dans le champ magnétique terrestre, elle se retrouve parcourue par un petit courant électrique, comme le stipule la loi de Faraday. Ce courant électrique mobile (extrêmement faible, rassurez-vous) génère à son tour un champ magnétique.
C’est exactement sur ce même principe que fonctionne l’action antalgique des aimants thérapeutiques. Le sang, liquide conducteur, par son déplacement dans le champ magnétique créé localement, produit un faible courant électrique qui inhibe les terminaisons nerveuses et coupe l’information « douleur ».
Les lois de la physique sont universelles !

Cet article a été publié le 15 mai 2018 à 17:21 et est classé dans Général. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire référence à cet article depuis votre propre site web.

Poster un commentaire





Les champs marqués d'une * sont obligatoires

ERREUR: extension si-captcha.php: support d'image GD non détecté en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer la prise en charge de l'image GD pour PHP.

ERREUR: extension si-captcha.php: imagepng fonction non détectée en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer l'imagepng pour PHP.