La 10ème journée nationale d’expertises sportives

Prévention, rééducation et réathlétisation du sportif, tels étaient les thèmes de la journée nationale d’expertises sportives dédiée aux kinés et médecins du sport soucieux d’améliorer les performances de leurs patients.
S’il n’y a pas que des champions dans les cabinets médicaux, ce sont souvent les soins que leur récupération nécessite qui font avancer la recherche et cette journée illustrait bien à quel point l’accompagnement médical de l’élite sportive est représentative en termes d’innovations, de résultats et bien entendu de transfert de savoir-faire.
De nombreuses techniques étaient présentes, dont la thérapie magnétique, ce qui permettait d’illustrer l’approche multidisciplinaire qui fait désormais cause commune dans tous les cabinets précurseurs du rapprochement entre la kinésithérapie traditionnelle, la préparation physique et l’innovation en santé.
Ateliers pratiques et conférences par des chirurgiens, médecins du sport ou encore kinésithérapeutes permettaient à chacun d’apprendre et d’échanger quel que soit son niveau d’activité sportive et de bénéficier de la meilleure expertise en matière de rééducation, de nutrition ou tout simplement de bonne posture.
Après les journées nationales de l’innovation en santé fin 2017 à la Cité des Sciences à Paris, la 10ème journée nationale d’expertises sportives à Lyon montrent tout le potentiel de la thérapie magnétique.

Partagez cet article...
Utilisation des données : Ce Blog utilise différentes technologies, telles que les cookies destinés à analyser le trafic.
Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.
Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.
J’accepte - Je refuse
612