Comment lutter contre le mal des transports

Les vacances arrivent et avec elles, les trajets plus ou moins longs mais quand on souffre du mal des transports, tout trajet devient long et pas seulement pour le sujet sensible mais aussi pour les accompagnants. Aussi fréquent que bénin, il désigne la sensation nauséeuse, communément appelée “mal de mer” mais qui peut être provoquée aussi bien par un déplacement en bateau qu’en voiture, voire parfois en train ou en avion. Il touche en particulier les enfants âgés de 2 à 12 ans mais pas seulement.
Un Français sur dix souffrirait du mal des transports.
Comment se manifeste-t-il ?

D’abord par un état nauséeux qui s’installe progressivement et qui peut aller jusqu’au vomissement, il faut alors s’arrêter régulièrement et ce n’est marrant pour personne.
Comment l’éviter ?
– Rester calme, minimiser les mouvements de la tête et du corps, utiliser un oreiller ou appui-tête,
– Fixer votre vision sur un objet stable, regarder par exemple l’horizon, éviter de lire, fermer les yeux,
– Prendre l’air, ouvrir si possible les vitres,
– Éviter de prendre un gros repas avant le départ,
La thérapie magnétique peut vous aider en agissant sur un points d’acupuncture situé sur la face interne du poignet sans pression désagréable. Ce point, le Nei Kuan, se situe à 3 doigts de la limite main-poignet. Vous pouvez y placer un aimant Medimag 11 ou 15 mm ou bien utiliser le bracelet magnétique silicone.
Et le plus étonnant dans l’histoire c’est que cette méthode simple et efficace est recommandée par la Haute Autorité de Santé (HAS) pour le traitement des nausées de la femme enceinte et les personnes suivant une chimiothérapie.
Cet été, oubliez les désagréments du voyage et profitez pleinement de vos vacances qui commencent dès qu’on ferme la porte de la maison !

Partagez cet article...
Utilisation des données : Ce Blog utilise différentes technologies, telles que les cookies destinés à analyser le trafic.
Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.
Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.
J’accepte - Je refuse
602