Terrasser la migraine sans médicaments

Mal de tête ou céphalée ? Et bien, c’est la même chose, céphalées est simplement le nom scientifique des maux de tête.
Le plus souvent sans conséquence, ils passent rapidement et n’affectent pas ou peu notre quotidien. Lorsqu’ils deviennent chroniques, on parle alors de céphalées de tension qui, elles, peuvent durer de quelques heures à plusieurs jours et vraiment gêner le quotidien.
Les causes des maux de tête sont multiples et pas toujours identifiées mais parmi les plus fréquentes, on notera le stress, la fatigue, les tensions musculaires, un mauvais sommeil, un repas trop lourd ou trop arrosé, l’abus de médicaments…
Une vie saine et une séance quotidienne de rééquilibre énergétique vous en débarrasseront.
Pour la migraine, il s’agit de tout autre chose, 10 % de Français en souffriraient.
Beaucoup moins courante, la migraine est une céphalée primitive qui survient par crises dont la fréquence est très variable d’une
personne à l’autre et dure de 4 à 72 heures. Elle se caractérise par un mal de tête qui
s’installe progressivement et une douleur « pulsatile », comme si le cœur battait dans le crâne.
Les efforts physiques intensifient la douleur et ce n’est généralement qu’un seul côté de la tête qui fait mal. Les crises peuvent parfois s’accompagner de nausées, voire de vomissements, d’une gêne à la lumière et au bruit.
Les migraines se traitent classiquement avec des antalgiques et des vasoconstricteurs mais pour tous ceux qui cherchent une solution efficace et non invasive, le bandeau tête magnétique Wondermag, à la fois vasoconstricteur et antalgique et la bonne réponse thérapeutique. À utiliser dès les prémices de la migraine pour ne pas la laisser s’installer.

Partagez cet article...