Syndrome des pieds qui brûlent

Les pieds qui brûlent, ou plus exactement le dessous des pieds, fait partie des nombreux messages qui me sont adressés avec comme question que peut faire la thérapie magnétique pour soulager ce syndrome ?
Les causes peuvent être multiples comme le diabète, l’alcoolisme, l’obésité, les allergies à certaines matières de bas et chaussures, des carences en vitamine B et notamment la vitamine B5, il reste la cause la plus fréquente : l’insuffisance veineuse.
L’insuffisance veineuse toucherait environ une personne sur six. Elle se caractérise par une mauvaise circulation sanguine, particulièrement dans les membres inférieurs. Ce trouble peut être à l’origine de différents problèmes de santé : œdèmes, lourdeur des jambes, gonflement et chaleur aux pieds.
Certaines personnes sont plus susceptibles que d’autres d’en souffrir. C’est le cas des obèses, mais également de ceux qui doivent rester longtemps debout en position statique, par exemple les caissières, serveurs, cuisiniers, vendeurs… Le port de vêtements trop serrés ainsi que la pratique de certains sports à fort impact comme le jogging ou le tennis sont également en cause.
Pour traiter l’insuffisance veineuse, vous pouvez opter pour le port de bas de contention, pas toujours appréciés en été, et/ou les semelles magnétiques.
L’action des aimants thérapeutiques sur la circulation sanguine est un aspect des plus connu de la thérapie magnétique, les semelles magnétiques Actiform ou Pediflux apportent un réel soulagement à ce problème de pieds qui brûlent.
Pensez aussi à bien vous hydrater, surtout en été. Boire environ 2 litres d’eau est un minimum, eau que vous aurez préalablement magnétisée, bien entendu !

Partagez cet article...