Comment soigner une sciatique avec des aimants

La sciatique est une inflammation du nerf sciatique, généralement due à l’irritation d’une de ses racines. Moins fréquente que la lombalgie (mal de dos), la sciatique est souvent liée à une hernie discale. La douleur de sciatique démarre dans le haut de la fesse puis descend dans la jambe voire le pied.
Si vous ne voulez pas avaler des anti-inflammatoires ou/et des antalgiques, les aimants thérapeutiques constituent une alternative naturelle et efficace.
Quels aimants choisir ?
Dans ce cas précis, je préconise les Medimag 15 mm
Comment les placer ?
Commencez par déterminer par palpation, le point irradiant puis placez les aimants thérapeutiques le long du nerf sciatique en les espaçant d’environ 5 cm et en alternance, c’est à dire la face nord contre la peau puis 5 cm plus bas la face sud et recommencez.
La face nord est repérée par un “N”, la face sud n’a pas de repérage, c’est comme une pièce de monnaie chaque aimant a nécessairement une face nord et une face sud.
Combien de temps devez-vous les garder ?
3 jours, nuits comprises, devraient suffire à calmer la douleur. Si elle persiste, remettez les aimants en les déplaçant légèrement pour laisser la peau respirer.
Chacun réagit différemment, généralement 3 jours suffisent mais il n’est pas rare dans le cas d’une sciatique de les garder 1 semaine.
Une fois soulagé(e), rangez vos Medimag dans leur coffret, ils ne s’usent ni ne s’abîment, ils seront prêts pour une prochaine utilisation.

Partagez cet article...