Réflexologie et thérapie magnétique

La réflexologie fait partie de la conception orientale de la médecine selon laquelle l’homme doit être en harmonie avec l’univers dont il serait en quelque sorte lui-même un résumé.
Les points réflexes ne se situent pas uniquement sous la voûte plantaire, la paume de la paume ou l’oreille, ils sont sur tout le corps mais ce sont les extrémités, tête, mains, pieds, oreilles qui sont les plus sensibles parce qu’abondamment pourvues de terminaisons nerveuses.
En effet, la plante des pieds des pieds et l’intérieur de la main sont des miroirs très précis de notre métabolisme, chaque organe y est représenté.
On trouve principalement tous les organes internes sur le dessous du pied, la colonne vertébrale sur le bord interne du pied, côté gros orteil. Sur le pied gauche se situent les organes de la moitié gauche du corps (rate…), sur le pied droit les organes de la moitié droite (foie, vésicule biliaire…). Sur les deux pieds les organes pairs (reins, poumon,…) et les organes placés au milieu du corps (cœur, estomac…).
Quelques conseils pour pratiquer soi-même un massage de réflexologie
Commencez par déterminer par palpation le ou les les points douloureux , celui qui irradie et exercez un massage énergique, même et surtout si ça fait mal. La douleur vous fait prendre une conscience aiguë du problème, il faut donc masser régulièrement jusqu’à résorption du problème et plus ça fait mal, plus ça fait du bien.
Pratiquer sur soi la réflexologie n’est pas chose aisée, alors pour pallier la douleur d’un auto-massage placez des aimants thérapeutiques type Medimag 11 ou 15 mm sur les points concernés et laissez-les en place quelques jours, notamment la nuit et la journée optez pour les semelles Pediflux. Elles intègrent entre leur dessus cuir et un dessous en charbon actif des aimants néodyme judicieusement placés sur des points importants liés au système digestif.
Pour une bonne précision des points actifs, pas de découpe, les semelles Pediflux sont disponibles du 35 au 46, au prix unique de 34,90 €.

Partagez cet article...