Vaincre naturellement le mal des transports

Le mal des transports se caractérise par une série de troubles (nausées, vertiges, etc.) qui apparaissent lors d’un voyage en bateau, en avion ou en voiture. Ces troubles sont dus au contraste entre le mouvement enregistré par les yeux, et l’immobilité du corps perçue par le vestibule, organe de l’équilibre situé dans l’oreille interne.
Par exemple, les yeux perçoivent les virages de la route, le vestibule estime que le corps ne bouge pas, le cerveau ne reçoit donc pas la bonne information et l’organisme ne peut pas s’adapter au mouvement comme il le fait d’habitude.
Sans surprise, c’est le mal de mer qui arrive en tête du palmarès devant le mal de l’air (l’avion) la voiture, le car et le train.
Plus les mouvements du véhicule sont importants, virages successifs, forte houle, turbulences aériennes, plus les risques sont accrus. Par exemple, une mer démontée, va provoquer des troubles plus ou moins importants à (presque) tous les passagers. Les manèges peuvent aussi touchés certains enfants.
Les personnes les plus à risque sont les enfants de 2 à 12 ans, les femmes surtout si elles souffrent de migraines ou si elles ont enceintes.
Voici quelques remèdes naturels pour voyager sereinement :
– Les huiles essentielles : citron, basilic doux ou menthe poivrée
Homéopathie : Coculine
Thérapie magnétique
La solution la plus efficace pour voir disparaitre les nausées est de placer un aimant type Medimag 11 mm sur un point d’acupression (le point P6, pour péricarde 6). Cette solution s’avère tout aussi efficace pour les nausées des femmes enceintes ou celles provoquées par les chimiothérapies.
On peut opter pour un bracelet magnétique, si les aimants sont en contact avec les points d’acupuncture situés sur la face palmaire du poignet.

Partagez cet article...