Thérapie magnétique et jambes lourdes

Les jambes lourdes sont la conséquence d’une mauvaise remontée du sang dans les veines (appauvri en oxygène) du bas du corps vers la partie supérieure du corps pour y être rechargé. Lorsqu’on piétine toute la journée ou que les veines sont dilatées par la chaleur, le sang ne remonte pas correctement vers le cœur et stagne dans les jambes. Le système de pompe, amorcé naturellement par la plante des pieds et les muscles des mollets lors de la marche, fonctionne mal. Dans certaines professions (serveuses, coiffeuses ou hôtesses de l’air), les jambes lourdes sont fréquentes.
Il faut dire qu’en matière d’insuffisance veineuse, les femmes partent avec un handicap. Les veines sont, en effet, tapissées de récepteurs sensibles aux œstrogènes. Dans les périodes de forte imprégnation hormonale (grossesse…), les veines ont tendance à se dilater. C’est pourquoi les femmes enceintes ont souvent mal aux jambes.
Par ailleurs, la contraception hormonale a une action délétère sur les veines et les artères. Des solutions existent pour retrouver des jambes fines et légères. Aucune n’est coûteuse ou difficile à mettre en œuvre:
– Surélever ses jambes, le relève-jambe magnétique Auris ajoute à sa fonction de relève-jambe, l’action stimulantes de ses 24 puissants aimants néodyme.
– Marcher : la marche est un excellent remède. En effet, l’appui des pieds sur le sol active le pompage du sang dans les veines. Et, quand les muscles travaillent, ils exercent à leur tour une pression. Le tout stimule la circulation. Idéalement, il faudrait marcher 30 minutes le matin, 30 minutes le soir en évitant les talons hauts. Les semelles magnétiques Pediflux Réflex exercent une douce pression à chaque pas pour, en plus de ses 5 aimants néodyme pour favoriser le retour veineux.
– S’hydrater, surtout avec les fortes températures de cet été. Plusieurs possibilités pour dynamiser vos boissons, l’étui-bouteille Aquaflux, la tasse Vortex, le plateau magnétique.
Enfin, nager, l’eau exerce une pression douce, idéale pour les jambes. En mer, on bénéficie en plus du massage des vagues ou encore faire de l’aquabike.
Par contre, les sports d’impact comme le tennis, squash, la course à pied … malmènent les jambes.
La thérapie magnétique offre de multiples solutions pour retrouver des jambes légères, toutes faciles d’emploi et peu onéreuses, car toutes réutilisables.

Partagez cet article...