Magnétisme “minéral”(aimants) et magnétisme “animal” (guérisseurs), quelles différences ?

Magnétisme “minéral”(aimants) et magnétisme “animal” (guérisseurs), quelles différences ?
L’actions des aimants thérapeutiques est, désormais, bien connue et très appréciée pour tout ceux qui cherchent des solutions antalgiques non médicamenteuses. C’est le magnétisme “minéral” dont l’action repose sur des principes physiques, bien expliqués.
C’est la puissance des aimants, que certains appellent énergie, qui leur confère leur pouvoir antalgique, c’est une action physique. J’en profite pour rappeler que les polarités des aimants nord et sud ne sont pas parées de vertus différentes, le nord n’est pas plus antalgique ou dispersant que la polarité sud, prétendre le contraire relève d’une méconnaissance totale des principes physiques. J’y reviendrai plus longuement dans un prochain post. Pour un réel effet antalgique, le plus important est d’utiliser des aimants néodyme et par paire(s), l’un face nord et l’autre face sud, pour que le flux magnétique créé entre les 2 aimants traverse la zone pathologique.
Et le magnétisme “animal” ?
Utilisé depuis l’Antiquité le magnétisme “animal” est celui des guérisseurs (ou magnétiseurs), c’est l’une des plus anciennes méthodes de soins.
Qu’est-ce qu’un magnétiseur ?
Le magnétiseur est un praticien bénévole ou tarifé qui transmet avec ses mains une énergie magnétique destinée à rétablir l’harmonie, rééquilibrer le corps, l’âme et l’esprit. Il aide à gérer les perturbations comme le stress et l’anxiété, à soulager des problèmes de peau comme les zonas ou l’eczéma, arrêter de fumer et à “couper” les brûlures. Certains hôpitaux n’hésitent d’ailleurs pas à faire appel à ces coupeurs de feu, même si cela se passe en toute discrétion.
Tout être vivant possède du magnétisme, le magnétiseur est la personne qui en a pris conscience, acquis de l’expérience, s’est formée et acquis une sensibilité qui lui permet de développer ce que certains appellent “un don”. Il ne s’agit de comparer ou d’opposer ces 2 formes de magnétisme, bien que très différentes elles peuvent être complémentaires et nombre de magnétiseurs utilisent pour eux-mêmes la thérapie magnétique.
Je vous souhaite de très belles fêtes et vous donne rendez-vous l’année prochaine.

Partagez cet article...