Et si on renforçait nos défenses immunitaires…

Certes, la période actuelle est anxiogène mais soyons positifs, le stress et l’anxiété sont connus pour déprimer les immunités que nous devrions pourtant booster.
Et pour cela, on pense alimentation. N’oublions pas que le meilleur médicament est notre alimentation, alors adoptons les bons réflexes pour ne pas fatiguer inutilement notre organisme.
On évite la viande, surtout la viande rouge, les produits laitiers, surtout le lait de vache, les sucres, surtout raffinés, et bien sur, les excitants, alcool ou café.
On force sur les légumes et fruits frais, bio de préférence, riches en vitamines C.
La vitamine C est, en effet un puissant antioxydant, elle combat les radicaux libres, favorise la régénération de la vitamine E. Elle permet à l’organisme de lutter davantage contre le vieillissement cellulaire. La vitamine C participe à la synthèse du collagène, une protéine qui assure le soutien des tissus, la tonicité de la peau. Or avec l’âge, notre corps en produit de moins en moins, raison pour laquelle cette dernière perd en fermeté.
La vitamine C joue également un rôle sur le bon fonctionnement des neurotransmetteurs, et assure une bonne activité cognitive. Elle facilite l’absorption du fer et augmente ainsi le taux de globules rouges. Sa consommation limite donc les risques d’anémie et de fatigue. Elle est aussi utile pour détoxifier le foie. La vitamine C est hydrosoluble, notre organisme ne peut donc pas la stocker. C’est pourquoi il faut lui en apporter tous les jours.
Que mettre dans l’assiette pour renforcer ses défenses :
– des herbes aromatiques comme le persil et la ciboulette
– des légumes, car contrairement à l’opinion souvent répandue, ils sont en moyenne plus riches en vitamine C que les fruits. Ainsi, il y a plus de vitamine C dans du poivron cru que dans le kiwi ou l’orange !
Si on mange plus de légumes que de fruits, l’apport en vitamine C sera donc encore plus important.
– des choux, tous les choux : rouge, vert, chou de Bruxelles, chou fleur, chou kale, le brocoli.
– des poivrons rouges et jaunes, plus riches en vitamine C que le vert. En effet, la teneur en vitamine C vitamine augmente durant le mûrissement du poivron, elle est presque deux fois plus élevé dans les poivrons rouges que dans les verts, qui n’ont pas atteint leur pleine maturité.
– des fruits, on pense: kiwis, fraises, pamplemousses, oranges, citrons. En plus de sa teneur en vitamine C, un jus de citron fraichement pressé le matin à jeun et votre foie vous dira merci.
Et pourquoi ne pas essayer la mono-diète qui consiste à consommer le même aliment durant trois jours consécutifs, maximum pour ne pas fatiguer son système digestif. L’aliment choisi, fruit ou légume, bio bien sur, pourra alors être consommé à volonté durant ces trois jour.
L’eau, le thé et les tisanes sont également à volonté durant cette période et il faut boire au moins de 1.5 à 2 litres de liquides par jour, magnétisés c’est encore mieux.
Et pour booster ses défenses immunitaires, le rééquilibre énergétique et un sommeil de qualité sont de véritables atouts.

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