Pourquoi boire beaucoup d’eau est essentiel

Une part importante de notre apport quotidien en eau provient de l’alimentation. Mais nous devrions boire de 1,5 à 2 litres pour le compléter.
Savez-vous que même sans bouger, l’organisme évacue constamment une partie de l’eau dont il est composé. Pour compenser les pertes dues à la transpiration, la respiration, l’urine, les selles ou l’évaporation, nous avons besoin de boire jusqu’à 2 litres chaque jour, surtout pendant les périodes de fortes chaleurs comme celles que nous vivons.
Cette eau va permettre à notre corps d’éliminer déchets et toxines, contribuer à réguler notre température corporelle, apporter les minéraux essentiels au bon fonctionnement de notre organisme et faciliter leur transport vers les différents organes, permettre une bonne hydratation de la peau, l’eau est incontestablement le premier produit de beauté.
Mais ce que l’on sait moins, c’est que si l’on ne boit pas assez, un certain nombre des activités de notre corps vont fonctionner au ralenti. Ne pas s’hydrater correctement c’est avoir la peau et les muqueuses sèches, des maux de tête et souffrir de fatigue chronique.
Voici les conséquences d’une hydratation insuffisante
– Problèmes urinaires : l’accumulation des toxines dans la vessie et dans les reins crée un environnement propice au développement des bactéries et aux infections.
– Constipation : lorsqu’on est déshydraté, l’organisme puise dans les réserves d’eau du côlon pour alimenter les organes vitaux. Le transit intestinal fonctionne alors au ralenti.
– Démangeaisons : plus le corps perd son eau, plus le taux d’histamine (le principal agent responsable des démangeaisons) est élevé.
– Hypertension : notre sang est composé à 92% d’eau. En cas de déshydratation, il devient plus épais, ce qui fait grimper la tension artérielle.
– Articulations douloureuses : le cartilage est essentiellement composé d’eau. En cas de déshydratation, il n’arrive plus à se régénérer et les risques d’inflammatoires augmentent.
Les bons réflexe pour être et rester bien hydraté(e)
– 2 verres d’eau au réveil aide à l’activation des organes internes, 1 verre d’eau avant de se coucher permet de réduire le risque d’infarctus et d’AVC pendant la nuit. 1 verre d’eau avant un bain chaud permet de faire baisser la tension artérielle,
Lorsque la sensation de soif apparaît, 1 à 2% du poids du corps ont déjà été évacués en eau. Un déficit de 1% suffit à altérer nos performances. Un déficit de 2% représente une baisse de 20% de nos capacités physiques.
En thérapie magnétique, l’eau soumise à un champ magnétique est plus hydratante. Une étude a montré que les molécules d’eau deviennent plus petites par un rapprochement des atomes hydrogène et oxygène.
Tout un chacun peut facilement constater que l’eau magnétisée améliore le transit, combat efficacement la constipation, hydrate en profondeur la peau qui devient plus souple et retarde les signes de vieillesse comme les rides.
Auris propose de nombreuses solutions pour magnétiser votre eau : plateau, gourdes toutes très design étuis bouteilles. Ne pas oublier que c’est la puissance et la qualité des aimants qui, en thérapie, font l’efficacité et tous les aimants ne sa valent pas.

Partagez cet article...