La thérapie magnétique, le blog de Monique Vial

Magnétothérapie

Connue et utilisée depuis l’Antiquité, la Magnétothérapie s’inscrit désormais au centre du retour en force des médecines douces, bio et naturelles.

1 – Qu’est-ce que la Magnétothérapie ?
L’utilisation des champs magnétiques continus à des fins thérapeutiques.

2 – Quelles sont les principales actions des aimants ?
Elles sont remarquables et au nombre de 3 : action anti-douleur, rééquilibre énergétique, magnétisation des liquides, notamment de l’eau.

3 – Que peut-on traiter ?
Tout ou presque, la magnétothérapie soulage les douleurs articulaires, musculaires et rhumatismales, les troubles circulatoires, les maux de tête, de dents, de gorge, les troubles digestifs ou intestinaux, et la liste n’est pas exhaustive.

4 – Est-ce à la portée de tous ?
Oui, la Magnétothérapie est une méthode simple et efficace, peu onéreuse, non invasive, à la portée de chacun et sans aucun effet secondaire. Il est toutefois déconseillé aux porteurs de stimulateur cardiaque et aux femmes enceintes d’utiliser des aimants.

5 – Est-ce réellement efficace ?
Oui, la magnétothérapie est réellement efficace, elle permet de combattre les nombreux maux du quotidien, de restaurer l’équilibre énergétique indispensable à une bonne santé et de redonner vie à l’eau pour le plus grand bienfait de nos cellules.