Vous êtes nombreux à souffrir d’arthrose phalangienne ou d’arthrose digitale qui peut prendre de multiples aspects cliniques depuis une simple raideur articulaire non douloureuse à une articulation déviée et fortement douloureuse et raide.
Cette arthrose se manifeste par crises et comme toutes les arthroses, elle est classiquement soignée par des antalgiques et anti-inflammatoires. Il existe bien un protocole incluant des infiltrations intra-articulaires de « régénérant » cartilagineux mais réservées aux grosses articulations, comme le genou. Pour les petites articulations, tels les doigts même si les choses sont appelées à évoluer, il y a peu de solutions. D’ailleurs en dehors des crises, les patients sont très souvent laissés sans traitement.
La thérapie magnétique apparait alors comme un recours intéressant, les effets antalgiques et anti-inflammatoires des aimants thérapeutiques ne sont plus à démontrer.
Pour traiter cette arthrose digitale, Auris a développé le manchon magnétique Wondermag qui permet à la fois de calmer les douleurs et de garder ou de retrouver une certaine souplesse. Son tricotage médical élastique ne comprime pas et ses 16 puissants aimants thérapeutiques soulagent efficacement, il se porte aussi bien en préventif qu’en curatif.
