Aimants thérapeutiques pour soulager naturellement les douleurs articulaires

93% des Français déclarent avoir déjà souffert de douleurs articulaires. Elles sont soit passagères (aiguës) ou régulières sur de longues périodes (chroniques). La douleur ressentie peut être d’origine mécanique, traumatique, inflammatoire… Les causes sont multiples : il peut s’agir d’une arthrose, une arthrite, une polyarthrite rhumatoïde, une inflammation à cause d’un choc ou une sollicitation trop importante. Une crise de goutte ou un virus (comme la grippe) peuvent également en provoquer les symptômes.
Les traitements médicamenteux sont classiquement une prescription de paracétamol, d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) voire d’infiltrations.
Ces traitements peuvent être avantageusement remplacés par des aimants thérapeutiques qui sont sans effets secondaires et réutilisables.
Il ne faut pas hésiter à multiplier les paires d’aimants (petit rappel, les aimants thérapeutiques s’utilisent par paire(s)) et les laisser en place le temps nécessaire pour obtenir le soulagement escompté. Le temps de pose varie d’une personne à l’autre et dépend, bien sûr, de son ressenti.
Le mode de vie et l’alimentation jouent aussi un rôle dans le développement de la douleur. Il faut donc éviter les facteurs aggravants que sont les viandes rouges, les charcuteries et l’alcool, tout comme un manque d’exercice physique régulier et une surcharge pondérale.

Partagez cet article...