L’eau magnétisée contre la constipation

La constipation touche près d’une personne sur 5 et affecte la qualité de vie. Avant de se tourner vers des médicaments comme les laxatifs qui irritent l’intestin, certains remèdes naturels peuvent bien souvent régler le problème.
1 – Boire plus d’eau, quotidiennement entre 1,5 et 2 litres. Buvez toujours de préférence entre les repas et une eau magnétisée si possible. Pensez également aux soupes et tisanes.
2 – Augmenter l’apport en fibres, la quantité journalière préconisée est de 45 à 50g. Pensez aux poireaux, petits pois, haricots, artichauts, salades de mesclun, carottes au cumin, aubergines, courgettes. Et pour les fruits, pruneaux, pommes, poires, figues, pêches, prunes, oranges, raisins, abricots, cerises, framboises ou encore kiwis.
3 – Pratiquez une activité physique régulière car la sédentarité favorise la constipation. Une demi-heure par jour d’activités comme la marche, la course à pied, la natation, le vélo sont les plus à même de favoriser le transit intestinal.
4 – Aller aux toilettes à des horaires réguliers car le stress et le manque de temps sont propices à la constipation. L’évacuation des selles fait appel à plusieurs muscles qui doivent se détendre pour mieux fonctionner.
5 – Boire un jus de fruits à jeun le matin en se levant, orange, pamplemousse, pomme. Vous pouvez aussi absorber en complément le matin à jeun une cuillère à soupe d’huile d’olive ou de ricin.
6 – Se masser le ventre pendant les périodes de constipation matin et soir. Le massage permet surtout d’activer la circulation et de faire une vasodilatation.
Placer la main en bas à droite de votre ventre, puis remontez-la sous les côtes droites. Massez jusqu’aux côtés gauches et redescendez jusqu’en bas à gauche du ventre. Le tout dans le sens des aiguilles d’une montre avec une pression moyenne de la main.
La constipation n’est pas toujours un problème intestinal, elle peut être la conséquence d’un foi paresseux. Pour y remédier, il faut enrichir le bol alimentaire de fibres, faire un peu d’exercice physique et surtout boire de l’eau magnétisée.
Pensez aussi à la détox à chaque changement de saison.

Partagez cet article...