Thérapie magnétique et détox

Après les agapes joyeuses des fêtes de fin d’année et la galette des rois frangipane et autres garnitures, notre foie ne nous dit pas merci. Il est temps de prendre soin de lui avec avec quelques conseils simples et peu onéreux pour une alimentation saine et goûteuse.
Pour donner du peps à vos plats, pensez aux épices qui, en rehaussant leur goût, évitent de trop saler ou de trop sucrer, ce qui réduit le risque de maladies cardio-vasculaires. Leurs vertus antioxydantes préviennent aussi le vieillissement de l’organisme. Fraiches ou déshydratés, vous pouvez les utiliser dans les sautés, salades, vinaigrettes, mijotés, riz, pâtes, marinades.
Quelques exemples d’épices faciles à trouver : l’ail, gingembre, cari, estragon, basilic, menthe, moutarde, romarin, paprika, cumin, curcuma, et la liste n’est pas exhaustive.
Parmi toutes les épices, testez celles que vous aimez, toutes sont bonnes pour la santé.
Petit conseil tout simple mais efficace : le jus de citron, bio, le matin à jeun
Autre piste : Pensez aux plantes digestives comme la sauge qui atténue les crampes et douleurs. La menthe et la verveine, elles, réduisent les ballonnements et les fermentations intestinales.
En cas de désagréments : la menthe poivrée calme les maux de ventre. La lavande facilite la digestion, lutte contre le stress tout comme le romarin qui soulage aussi les maux de tête.
Au coucher : La camomille ou la verveine ont des effets relaxants et antispasmodiques qui facilitent la digestion et aident à mieux dormir.
Pensez à l’eau magnétisée pour vos tisanes ou nature, elle favorise l’élimination et la détox du foie, l’eau est une alliée précieuse, à consommer sans modération.
Côté aliments : le choix est vaste, selon vos goûts, on pense à l’avocat, l’ail, le pamplemousse, le thé vert, les noix, les légumes crucifères, les légumes feuilles, le citron toujours lui, la betterave, le radis noir. Le radis noir est un légume de saison qui peut se servir en salade, pelé et râpé ou coupé en rondelles.
De quoi faire de bons petits plats, peu caloriques à moindre coût tout en faisant du bien à son foie.
Je vous souhaite une belle année très magnétique, pleine de petits et grands bonheurs et bien sûr une bonne santé.

Partagez cet article...